mardi 19 octobre 2010

Les principales causes d'infertilité tant chez l'homme que la femme.


Principales causes d’infertilité chez la femme.

1. Un problème d’ovulation : Ce problème est  courant lorsque la femme subit une période de grand stress, s’il y a une grande prise ou perte de poids ou même encore si elle est malade. Il est même possible que certaines femmes ayant des règles irrégulières n’ovulent pas à chaque cycle menstruel.
2. Un problème d’occlusion des trompes de Fallope : les spermatozoïdes de l’homme ne peuvent se rendre jusqu'à l’ovule, ce problème est souvent causé par une infection à chlamydia non traité.
3. L’endométriose : Cette maladie entraine la croissance d’un tissu endométrial à l’intérieur de l’utérus.
4. L’âge : si la femme est trop âgée, elle aura plus de difficulté à ovuler.
5. Les fibromes : les fibromes sont des excroissances anormales des tissus musculaires qui peuvent bloquer les trompes de Fallope.
Principales causes d’infertilité chez l’homme.

1. Faible quantité ou qualité des spermatozoïdes : S’il n’y a pas beaucoup de spermatozoïdes dans le sperme, les chances de rencontrer et de féconder un ovule sont plus minces et s’ils ne sont pas de bonne qualité ils vont avoir plus de difficulté à atteindre l’ovule et à briser sa membrane pour le féconder.
2. Difficulté érectile : si l’homme a de la difficulté à avoir ou à maintenir une érection pour des raisons physiques ou psychologiques c’est sur et certain qu’il va être moins fertile.
3. Le diabète
4. Un poids corporel trop élevé ou trop réduit
5. Le tabagisme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire