Il y a plusieurs types de fécondation artificielle. Voici les principaux :
L'insémination artificielle
Cette méthode est la plus utilisée et la plus ancienne. Elle consiste à mettre les meilleurs spermatozoïdes le plus près de l’ovule possible. Cette intervention n’est pas très douloureuse et ne nécessite pas d’hospitalisation. Cependant, il faut savoir qu’il existe 2 sortes d’insémination artificielle :
- L’IAC (méthode qui utilise le sperme du conjoint). On utilise cette méthode s’il y a une anomalie du sperme, des problèmes d’éjaculation ou un nombre insuffisant de spermatozoïdes chez l’homme, et chez la femme on l’utilise si celle-ci a de la difficulté à ovuler ou s’il y a une anomalie du col de l'utérus.
- L'IAD (méthode qui utilise le sperme d'un donneur). On l'utilise s’il y a d'importantes anomalies du sperme et si l'homme est atteint d'une maladie infectieuse ou génétique.
- La fécondation in vitro
La fécondation in vitro est la méthode de fécondation artificielle la plus perfectionnée, on l'utilise déjà depuis 25 ans. Elle consiste à tout d'abord stimuler les ovules de la mère pour qu'ils soient plus nombreux. Par la suite, à l'aide d'une opération les ovules seront prélevés et seront mis en contact avec des spermatozoïdes, ensuite les ovules fécondés seront remis dans l'utérus de la mère ce qui favorise une grossesse.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire